Formation Nhaiya | Imprimé le 21/11/2024 à 14h18 |
Ce second niveau va nous permettre d’aller plus en profondeur dans l’utilisation de l’énergie Reiki Usui. Nous allons apprendre l’utilisation de symboles permettant d’accroître l’efficacité de cette énergie et cibler plus précisément les aspects de notre vie qui sont en dysharmonie.
Nous allons voir également qu’entre la découverte du Reiki Usui en 1922 et le décès de son fondateur en 1926, le Reiki a évolué. En fait, en toute humilité, Senseï Usui a adapté le système appelé alors Usui Teate pour qu’il soit accessible et convienne à tous.
Au début Mikao Usui utilisait simplement ses mains (Teate), puis il a ajouté à son enseignement l’utilisation de Kotodamas (sons sacrés). Puis en 1925, avec l’arrivée de Chujiro Hayashi (alors officier et médecin dans la Marine Impériale) et de ses collègues, devant leur réticence à utiliser des sons il a transformé / adapté les kotodamas en symboles.
Nous voyons donc que depuis le début de sa découverte Senseï Usui a fait évoluer le Reiki, pour nous autres occidentaux l’arrivée des symboles est un plus.
L’enseignement de ce second degré a lui aussi évolué et dans le système Usui / Tibet qui m’a été transmis, Nita Mocanu mon enseignant, a ajouté les « mises à jour » incluant alors les kotodamas ainsi qu’un quatrième symbole additionnel appelé symbole du cœur.
Dans la plupart des écoles de Reiki les symboles du niveau 2 sont au nombre de trois, les kotodamas ne sont pas enseignés et les techniques japonaises sont inconnues.
Avoir fait et intégré l’enseignement du niveau 1.
Un délai d’intégration de trois mois minimun est préconisé entre les deux niveaux.
Lors de votre inscription, nous vous demandons de cocher les cases :
VOS INSCRIPTIONS SERONT SUPPRIMEES 21 JOURS AVANT LA DATE DE STAGE EN CAS DE NON RESPECT, nous vous remercions pour votre compréhension.
Second niveau de la formation Reiki Usui (sur quatre niveaux)
http://www.nhaiya.org/ | © Nhaiya 2012 - 2024 |