La méditation est un moment de calme mental ainsi qu’une pause que vous vous accordez dans la journée.
Lors de ces méditations, un travail particulier est effectué par les différentes Présences qui se proposent pour les méditations/initiations. Cela leur permet de travailler plus profondément sur nos corps physique et subtils.
De notre côté, cela nous permet d’être dans le ressenti intérieur, de nous focaliser sur nos sensations, afin de ressentir l’énergie se mouvoir et de conscientiser les changements se mettant en place.
Le plus souvent, nous avons un regard tourné vers l’extérieur alors que le travail le plus important est de nous tourner vers notre intérieur. Du fait de cette habitude, nous cherchons les solutions à l’extérieur alors que toutes les réponses sont en nous. Plus nous prendrons conscience de ce qui se passe en nous et plus nous comprendrons qui nous sommes.
Il est essentiel aussi de penser avec votre cœur et non pas notre mental.
Il n’y a pas de règle absolue dans la pratique de la méditation, car cela dépend de chacun de nous, et de nos possibilités. La méditation peut se pratiquer, en principe, n’importe où et n’importe quand.
Afin de vous aider, préférez un endroit calme dans lequel vous vous sentez bien. Si vous avez la possibilité, habillez-vous pour l’occasion dans des vêtements amples afin de ne pas être gênés par ces derniers.
Vous pouvez méditer en position « assis », nous avons besoin de rester pleinement conscient tout au long de ces méditations qui durent environ 15 à 30 mn.
Dans un premier temps, et si vous en avez la possibilité, préparez votre lieu de pratique. Pour cela vous pouvez utiliser, comme bon vous semble, selon vos croyances, bougies, prières, symboles, encens…
Placez-vous ensuite dans une position confortable. Une fois en place, focalisez-vous sur votre rythme respiratoire, je respire et j’expire.
Petit à petit, vous allez respirer de plus en plus calmement et de plus en plus profondément jusqu’à un rythme qui vous conviendra. Durant ces mouvements de respirations observez ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Si vous commencer à avoir des idées ou sensations « parasites », revenez a votre respiration afin de vous recentrer.
A l’issue de ce moment de méditation prenez le temps de « revenir » en écoutant votre corps et prenez conscience de toutes les parties qui le composent.
A votre rythme, commencez à vous mouvoir et à reprendre contact avec votre extérieur.
Pour remercier de cette méditation vous pouvez allumer une bougie ou une neuvaine que vous aurez préalablement fait bénir par votre ange gardien et dans laquelle vous aurez mis tout votre amour.
En bref :
1 – Choisir sa pièce, habits amples et clairs ‘sinon voir couleur’, voir s’il y a un horaire
2 – Faire bénir sa bougie par votre ange gardien, allumer la bougie et mettez votre Amour dans la flamme
3 –Utiliser son mudra d’appel pour toute communication avec les Présences
4 – S’assoir confortablement, appeler la Présence qui propose la méditation ou initiation
5 – Faire une prière concernée du moment
6 – Prendre le temps d’inspirer et d’expirer pendant quelques minutes pour alléger le mental7 – Se centrer sur son cœur
8 – Laisser les énergies passer, ressentir ce qui se passe dans le corps
9 – Voir la différence avant la méditation/initiation et après, comment je me sens…..
Bonne méditation….
NB : Nous vous invitons à lire en complément le texte suivant : Présences et religions
L'équipe Nhaiya