Voici les 6 canaux extra-sensoriels, ainsi que leurs fonctions et leur emplacement.
1) Les canaux de clair-ressenti :
ils sont reliés à notre glande pinéale par une membrane passant par notre oreille interne. C'est le canal le plus facilement développable et donc celui qu'on enseigne en bioénergie.
Il permet de ressentir notre aura, nous permettant alors de pouvoir utiliser les systèmes de mesures du corps humains afin de détecter une forme énergétique et de pouvoir l'identifier puis communiquer avec cette forme énergétique si c'est un être de Lumière.
2) Le canal de clairaudience :
Ces canaux sortent des oreilles et sont reliés à la glande pinéale.
Ils permettent d'entendre des soins, des mots, des groupes de mots ou même des phrases entières selon votre développement, cela requiert du lâcher prise et un grand calme intérieur car c'est subtil. Le message capté peut-être détourné par nos croyances, notre égo ou nos envies, de ce fait, il est nécessaire de reconfirmer le message par un pendule ou, d'une façon plus fiable par la bioénergie (canal de clair-ressenti)
3) Le canal de clairvoyance :
Ces canaux sortent au-dessus des yeux, et sont reliés à la glane pinéale. Ils permettent de discerner une forme, percevoir une couleur, voir une « image » ou même des phénomènes énergétiques. Certaines personnes voient l'aura, d'autres les êtres de Lumière, d'autres des phénomènes géo biologique etc. Il existe beaucoup de types différents de clairvoyance. La claire voyance permettant de tout voir, en fonction de votre niveau et de votre type de clairvoyance, vous percevrez des choses et peut être moins sur d'autres. Cela requiert du lâcher prise et un grand calme intérieur car c'est subtil, la perception que l'on a peut-être modifiée par nos croyances, et par des pollutions énergétiques. Les pollutions énergétiques affectent très facilement ce canal, il faut donc se nettoyer souvent et revérifier les informations perçues par le pendule ou bioénergie.
4) Le canal de clairolfaction :
Ce canal sort du nez et est relié à la glande pinéale. Il permet de ressentir ou odeur physique lointaine, une odeur énergétique en fonction du phénomène énergétique. Par exemple certains sentent l'odeur de rose quand la Vierge Marie se présente, ou des métaux en fonctions des réseaux géo biologique. Ce canal permet aussi de pouvoir sentir la qualité des énergies qui nous entourent, si la qualité est basse ou moyenne, cela se traduira par des odeurs dérangeantes ou par des picotements par exemple. Ou l'inverse si la qualité des énergies est haute. Cela fonctionne aussi pour avoir des renseignements sur des personnes, la peur, le stress, le mensonge, et autre émotion négative provoque une sensation désagréable, ce qui peut être utile pour certains thérapeutes. En général, ce canal, comme le canal de claire ressenti est le moins sujet aux perturbations.
5) Le canal de claire-saveur :
Ce canal est situé au niveau du menton, il touche le dessous de la langue et dynamise les papilles gustatives. Il permet de percevoir des informations sur des saveurs physiques ou éthériques, mais aussi de pouvoir ressentir la qualité des énergies qui nous entourent ainsi que les perturbations énergétiques présentent sur nous ou un lieu, voir même sur d'autres personnes.
Si les énergies qui nous entourent sont polluées et basses, cela provoquera une sensation désagréable au niveau de la bouche/gorge. Au contraire, si les énergies sont bonnes cela provoquera une sensation agréable par exemple.
6) Le canal de claire-information (médiumnité):
Ce canal est double, c'est-à-dire qu'il part de la glande pinéale vers le haut, et descend aussi verticalement de la glande pinéale. Il permet de recevoir des données non cryptées qui seront interprétées par le cerveau et la glande pinéale. Ces données viennent à la base d'être de Lumière. Il vous permet de capter des textes, des messages, des prévisions voir même des prédictions selon votre développement.
Néanmoins, ce canal est très souvent parasités, et le message est souvent en parti erroné. Quand un médium a un taux de véracité supérieur à 70 %, c'est déjà bien. Il faut savoir que le message capté et comme un bloc d'information, ce bloc descend par le canal de médiumnité pour ensuite être décodé et interprété par le cerveau. Le message, lorsqu'il descend, est affecté : par les ondes électro magnétiques, les hautes et basses fréquences, les perturbations dans notre aura et sur nous, ainsi que par les perturbations du lieu où l'on se trouve... Donc, une fois l’information arrivée à la glande pinéale il y a déjà 10 à 30 % des informations endommagée. Ensuite, le bloc d'information est traité comme un message par le cerveau, qui lui remplacera les mots endommagés ou inconnus par d’autres mots qu'il connait, et le message sera influencé par les croyances ainsi que part des perturbations parasitant la personne... Des personnes ayant la claire information se font abuser par manque de discernent et de vérification et ces entités se font passer pour des guides ou des Etres de Lumière, ce qui peut conduire à un déséquilibre mental.
Comme pour tous les canaux, il est bien d'avoir travaillé sur soi afin d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour maitriser ce don. Énormément de personnes ayant ces canaux ouverts se plaignent de se faire parasiter, de percevoir et d'entendre que des êtres négatifs du bas astral, en travaillant sur soi, vous monterez en fréquence vibratoire et sur des plus hauts plans, ce qui vous permettra d'être en contact avec des êtres de Lumières, et de ne plus vous faire parasiter.
Il existe beaucoup de techniques et méthodes pour travailler sur soi, nous, l'équipe Nhaiya et Yohan Anatayah vous proposont les formations « développement intérieur » dans lesquelles nous abordons ce point.
Jean-Loup